Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le comité départemental d'aïkido FFAAA du Var
Archives
le comité départemental d'aïkido FFAAA du Var
9 juillet 2010

La commision des grades ne s'est pas réunie depuis sept. 2009

Commentaire explicatif sur le communiqué du 22 juin

La Commission spécialisée des dan et grades équivalents - aikido (CSDGE) est chargée par le Ministère des sports de l'organisation, du contrôle et de la validation des examens de grades DAN.
Elle est composée de 12 personnes dont la moitié est issue de la FFAB et l'autre moitié de la FFAAA. Ces membres sont nommés par arrêté ministériel.
Elle ne s'est pas réunie depuis septembre 2009.

La FFAAA a demandé une réunion en avril 2010.

La FFAB a conditionné cette réunion à la présence d'un représentant du Ministère des sports (ce qui n'est pas prévu par le règlement de la Commission) et exige la modification du règlement qu'elle a négocié, accepté et signé.Le Ministère n'ayant pas répondu à sa demande, la FFAB  n'a pas accepté la réunion de la Commission.

Les examens ont pu néanmoins avoir lieu, avec beaucoup de difficultés et de contestations, mais les grades qui y ont été décernés ne peuvent être validés que par la CSDGE. Aucune date de réunion n'est prévue à ce jour

A défaut, ils ne permettent pas à certains candidats à l'examen du Brevet d'Etat de fournir un dossier de candidature conforme.

La FFAAA a informé le Ministère des sports de ces difficultés et rappelé qu'elle est favorable, depuis fort longtemps, à la constitution d'une fédération d'aikido unique, seul moyen de résoudre l'ensemble de ces difficultés.

Paul Lagarrigue  co-président de la CSDGE  23/06/2010



communiqué du 22 juin

Le Ministère, dûment alerté par nos soins, n’a pas réagi au blocage des grades par la FFAB qui se refuse à appliquer lois et règlements.

Cette carence empêche les licenciés de faire valoir les grades qu’ils ont obtenus et qui ne sont pas validés. Ils ne peuvent, de ce fait, se présenter aux examens du Diplôme d’État. La FFAAA n’ayant aucun moyen de remédier à cette situation ne peut qu’indiquer à tous ses licenciés de s’adresser directement aux autorités.

FFAAA

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 894
Derniers commentaires
Publicité